Education - Obéïssance - Socialisation
toute l'année |
Possibilité d'éduquer les chiens adultes de moins de 3 ans pendant leur séjour (marche à la laisse, ordre de base utiles pour la vie de tous les jours, rappel à la voix ou au sifflet, voir ci-dessous), corriger certains défauts, tout au long de l'année : voir tarifs plus haut dans la page
L'éducation de base et la socialisation du jeune chien en dessous de 20 mois est incluse automatiquement dans le prix et est obligatoire à notre pension.
A notre pension :
Tout est basé sur l'apprentissage et la parfaite socialisation des chiens. Les chiens sont testés au niveau caractère et se voient "attribuer" un binôme avec qui chaque pensionnaire partagera son chenil tout au long de son séjour (c'est pour cela que les chiens agressifs et adultes non socialisés, n'acceptant pas la présence d'autres chiens ou présentant de graves troubles comportementaux ne sont pas acceptés à la pension). Au sein de la "meute", chaque pensionnaire sera rassuré par la présence de son binôme et se fondra plus rapidement dans la meute pour les jeux de groupe. Pour les jeunes chiens moins bien socialisés, ils apprennent à se positionner par rapport aux autres, à prendre de l'assurance, à devenir moins craintifs, à gérer leurs angoisses et leur stress, ils deviennent rapidement plus matûres. En fin de séjour (déjà en 1 semaine, le chien progresse beaucoup), ils ont assimilé les principes de base de la hiérarchie (qui vous sera très utile à la maison car le chien reconnaîtra plus facilement votre autorité, indispensable pour une vie en société à l'heure actuelle).
Suivant les compatibilités des caractères, les chiens seront sortis ensemble en enclos de détente et donc un esprit de groupe se formera et sera géré par le responsable de la pension qui est le "Chef de meute" de tous les pensionnaires.
La socialisation d'un chien est primordiale pour vivre en société et au sein d'une famille. Dès son plus jeune âge, il est très important de soumettre le jeune chien à plein de stimuli et environnements différents, ... lui faire rencontrer des gens et des chiens de races différentes, de couleurs différentes, de tailles différentes..., lui apprendre comment vivre en société et reconnaitre une hiérarchie. Cela doit être fait avant l'âge de 6 mois car après cet âge, tout ce qui est "inconnu" du chien va générer une angoisse, une peur de cet "inconnu" et va créer un comportement soit de crainte, d'agressivité, de stress, ... qui peut mener à des morsures légères ou plus importantes, une fuite du chien, des aboiements ....
Au plus on aura fait voir de choses au jeune chien, au plus, il sera à même de gérer les nouvelles choses et environnements, il sera curieux d'apprendre, ne montrera aucune peur et crainte face à ce qui lui est inconnu.
L' Education Canine, à notre pension, pour les chiots et jeunes chiens de moins de 3 ans :
- travail quotidien
- méthode positive (emploi de la récompense le plus souvent possible) et méthode traditionnelle (la punition quand c'est indispensable)
- initiation et apprentissage à la "solitude" (on apprend au chien à rester seul, sans la présence permanente d'un humain à ses côtés). Chose qui lui sera indispensable pour ne pas être "angoissé, destructeur, vengeur ou aboyeur" dès que son propriétaire s'absente de la maison. Il apprend à s'assumer, à jouer tout seul, avec les autres, ...
- on apprend au chien à se comporter en "chien" (ce qu'il est et doit être) et non en "humain". On le remet à sa place de chien.
- Initiation aux commandements de base (venir, s'asseoir, debout, coucher, rester, donner…) et perfectionnement des commandements de base suivant le niveau d'éducation du chien.
- apprentissage et perfectionnement du "Rappel" à la voix et au sifflet.
- Gestion du mordillage
- Contrôle du saut sur les gens
- marche en laisse sans tirer, marche au pied avec et sans laisse
- ordres à proximité et à distance.
- Apprendre au jeune chien à gérer ses aboiements
Ce travail n'est possible que pour un nombre limité de chiens à la pension (d'où notre petite capacité d'accueil).
Nous préférons la qualité à la quantité.
|
|